750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quecbon, recettes de cuisine......
Archives
25 mai 2014

Cheese Naan

IMG_1477

 

 

Une grosse envie de cheese naan alors hop après quelques recherches sur internet ...pfffffffff je ne savais comment faire du coup improvisation et surtout je fais avec ce que j'ai dans le frigo et ces naans sont les meilleurs que j'ai confectionné.....

Ingrédients:

500g de farine de blé

5g de sel

20g de sucre

2 grosses pincées de levure chimique

8g de levure de boulanger

50g de huile de tournesol

100g de fromage blanc à 0%

40g de lait écrémé

220g d'eau

10 portions de vache qui rit

beurre pour la sortie du four.

Préparation:

Mélanger la farine, le sel, le sucre,la levure chimique.

Puis rajouter l'huile, le fromage blanc,le lait et 120 g d'eau.

Mettre dans un robot ici kitchenaid avec le crochet et battre vitesse 2 pendant 5 à 10 min puis rajouter le reste de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et non collante à la paroi du bol, soit environ 10 à 15 min.

Laisser reposer 1 à 2h sous un torchon (la pâte doit doubler)

Mettre le four à chauffer à 240°C , mettre une plaque trouée avec un tapis de cuisson dessus le tout directement posé sur la paroi du four sans grille à chauffer en même temps.

Préparer la vache qui rit en la réduisant en crème grâce à une fourchette.

Diviser la pâte en 10 environ et mettre chaque boule sur un plan fariné, étaler le plus finement possible en essayant d'avoir un coté deux fois plus grand (en rectangle), mettre une grosse cuillère à café de crème de vache qui rit sur le coté gauche et rabattre vers la droit en portefeuille (là je ne sais pas si je suis bien clair, la prochaine fois photos ....!!!). Afin de souder plus facilement j'ai repasser un coup de rouleau (sans trop appuyer)sur cette pâte repliée.

Mettre au four pendant environ 4 / 5 min sur la plaque silicone (tapis de cuisson), bien surveiller, et badigeonner de beurre à la sortie à l'aide d'un pinceau.

 

IMG_1483

cheese naan ouvert

Publicité
Commentaires
Quecbon, recettes de cuisine......
  • Quand la cuisine se fait et se refait ....pour le plaisir des grands et des petits, des plus petits ....le plus souvent recettes sucrées .., les gouts, les odeurs, les couleurs,........QUECBON...!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité