750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quecbon, recettes de cuisine......
Archives
7 mai 2014

Lemon Bar mais pas en barre ....

 

lemon_bar

lemon_bar_3

recette originale sur le site recette américainehttp://www.recette-americaine.com/gateaux/lemon-bar-citron.php , mais j'ai voulu changer un peu la forme....

Ingrédients pour les lemon bar

jus de 2 citrons et leur zeste

4 oeufs

225 g de beurre

280 g de farine

400 g de sucre blanc

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180C

Mélanger le beurre mou, 250 g de farine, et 100 g de sucre pour ma part TURBO 4 fois 5s dans Thermomix

Mettre au fond de petit moule papier un peu de pâte , j'en ai mis aussi dans un moule carré et étaler sur une plaque silicone pour faire la forme de tarte.

Cuire 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps préparer le mélange citron.

Mélanger le reste du sucre 300g et de la farine 30g

Ajouter le jus de citron , le zeste et les oeufs, battre au fouet.

Verser le mélange sur la pâte cuite, pour la forme de tarte j'ai enfoncer un cercle à tarte.

Faire cuire 20 minutes (un peu moins selon la grandeur des moules papiers)

Faire refroidir. (en ce qui concerne la forme tarte je l'ai décerclée chaude en faisant le tour avec un couteau pointu)

Une fois froid, découper en carrés en ce qui concerne le moule carré.

 

lemon_bar_4

lemon_bar1

 

Publicité
Commentaires
Quecbon, recettes de cuisine......
  • Quand la cuisine se fait et se refait ....pour le plaisir des grands et des petits, des plus petits ....le plus souvent recettes sucrées .., les gouts, les odeurs, les couleurs,........QUECBON...!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité